Les gouttières de maison: modèles et caractéristiques

Choisir une gouttière n’est pas toujours aisé. Il faut que cette dernière s’agence avec le revêtement extérieur de votre résidence et qu’elle soit robuste. Il existe présentement sur le marché une vaste sélection de gouttières: aluminium, vinyle et cuivre. Chacun de ces matériaux à ses avantages et des caractéristiques qui lui sont propres. Mais alors, quelles gouttières choisir? Voyons ensemble ce qui distingue chacun de ces modèles.

Gouttières en aluminium: une gouttière de maison robuste de qualité

Très appréciées pour leur robustesse et leur esthétisme, les gouttières d’aluminium sont définitivement le choix numéro un des Québécois. Le fait que ces dernières se déclinent en plusieurs couleurs offre ainsi un large éventail de choix aux propriétaires de résidences. De plus, celles-ci sont très résistantes au froid, à la corrosion et aux intempéries. Bref, elles sont parfaites pour le climat canadien.

Un des avantages des gouttières d’aluminium est le fait qu’elles peuvent être faites sur mesure à votre domicile par un professionnel du domaine, et ce, en une seule longueur. Ce procédé évite ainsi la création de joints et les problèmes liés à ces derniers. Bien qu’un peu plus dispendieuses que les gouttières en PVC, les gouttières d’aluminium sont un excellent investissement.

Gouttières de PVC (Vinyle): un choix intéressant

Économiques et facile d’installation, les gouttières de PVC sont disponibles chez plusieurs détaillants grandes surfaces. Si vous êtes du type débrouillard et manuel, vous devriez être en mesure de les installer vous-même. Par contre, gardez à l’esprit qu’un professionnel à non seulement l’expérience et les compétences pour réaliser un travail de qualité, mais il possède également les bons outils et il connaît les diverses astuces qui facilite l’installation. Les gouttières de maison en vinyle sont, elles aussi, disponibles en plusieurs couleurs ce qui fait que vous pouvez l’agencer à votre maison, peu importe votre architecture ou la couleur de votre revêtement extérieur.

Par contre, ce que vous devez savoir, c’est que les gouttières de PVC résistent très mal au froid. En effet, ces dernières ont souvent tendance à craquer et se fissurer lorsqu’elles sont soumises à de grandes variations de température. De plus, le fait qu’elles soient constituées de plusieurs sections fait en sorte que les joints qui scellent les diverses parties finiront par sécher un jour ou l’autre ce qui demande un entretien un peu plus rigoureux. Malgré tout, elles sont une option acceptable pour qui ne veut pas payer trop cher et pour les chalets et les cabanons.

Gouttières de cuivre: le matériaux noble par excellence

Vous aimez le style distinctif et élégant des gouttières de cuivre? On peut vous comprendre.  À la fois esthétiques et très résistantes, ces gouttières de maison ajoutent sans contredit une touche de charme à votre résidence. Robustes et très durables — on parle ici d’une centaine d’années —, ces gouttières sont, par contre, très dispendieuses. En effet, le prix de ces dernières est très élevé et l’installation doit être effectuée par un spécialiste. Mais si vous voyez le tout comme un investissement, alors jamais vous n’aurez eu une aussi bonne gouttière!

Vous êtes un nouveau propriétaire ou vous rénovez votre maison? Vous avez besoin de conseils avisés ou d’un installateur professionnel pour vous assurer un travail de qualité? Contactez Gouttières Montréal! Ces spécialistes répondront à toutes vos questions et iront à votre rencontre avec plaisir afin de vous installer une gouttière adaptée à votre maison.

Articles récents