Gouttière d’aluminium: prix et caractéristiques

Lorsque vient le temps de choisir une gouttière pour sa résidence, les questions sont nombreuses et les choix multiples. Dans ces circonstances, il n’est pas toujours évident de savoir quel produit choisir. Pour sa durabilité et sa forte résistance aux variations de température, les gouttières d’aluminium sont un excellent choix de par leurs nombreux avantages.

Pourquoi est-il nécessaire d’installer une gouttière?

Si certains hésitent à installer une gouttière, sachez qu’il y a plusieurs bénéfices. Tout d’abord, la pose d’une gouttière de qualité permet d’éviter que l’eau s’égouttant du toit, gorgée de saletés, ne vienne entacher le parement de votre maison. Bien que cela relève plus d’un souci d’esthétisme que d’un problème majeur, sachez que l’utilité d’une gouttière va bien au-delà de l’aspect esthétique.

En effet, si l’eau sur le parement de votre maison ne cause pas de dommages, l’eau qui s’accumule près de la fondation, elle, peut engendrer de graves problèmes tels que des infiltrations d’eau. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux éloigner l’eau de pluie de votre résidence à l’aide de gouttières afin d’envoyer celle-ci plus loin sur votre terrain.

Gouttière d’aluminium: un choix astucieux

Facile d’installation et résistante à la rouille, les gouttières d’aluminium représentent un excellent investissement. Bien que les prix puissent varier selon la complexité du projet, c’est-à-dire selon la hauteur de la maison, la présence d’arbres et la forme de la toiture, ce type de gouttière offre un rapport qualité/prix d’exception. Étant le produit le plus durable, avec une durée de vie de près de 30 ans, en plus d’être le plus esthétique sur le marché, l’aluminium est le matériau tout indiqué pour une gouttière performante.

Offertes dans une vaste gamme de couleurs, les gouttières d’aluminium peuvent autant s’agencer à votre revêtement extérieur pour une discrétion optimale qu’à vos volets pour un look stylisé. De plus, bien que l’aluminium soit sensible à la dilatation, il ne prend pas d’expansion ce qui en fait un matériau de choix surtout si l’on tient compte du climat du Québec.

Caractéristiques et installation

Si le vinyle peut être utilisé sur des petits projets tels qu’un cabanon ou une remise de jardin, l’aluminium est à prioriser pour les projets de plus grande envergure comme pour une résidence, un bâtiment commercial ou une bâtisse agricole. Pour le secteur résidentiel, il est d’usage de faire la pose de gouttières d’aluminium de 5’’ tandis que pour le secteur commercial, industriel et agricole il est plus avisé d’utiliser des gouttières de 6’’ avec une descente ¾ afin de permettre une meilleure évacuation de l’eau de pluie.

S’il existe des gouttières d’aluminium qui s’installent par emboîtement, il est fortement recommandé de faire affaire avec un installateur. En effet, les gouttières que vous pouvez installer vous-même nécessitent des joints entre chaque pièce. Au fil du temps, le silicone de ces joints sèche et ainsi apparaissent les fuites d’eau. C’est pour cette raison qu’il est pertinent de confier cette tâche à un spécialiste tel que Gouttières Montréal.

Grâce à son expertise et son équipement, un expert vous confectionnera une gouttière sur mesure en un seul morceau. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir un résultat impeccable de qualité supérieure. Pour une gouttière durable, efficace et esthétique, choisissez une gouttière d’aluminium.

Publié dans Uncategorized
/* FIX MENU MOBILE */ /* END FIX MENU MOBILE */