Gouttière en cuivre: ce qu’il faut savoir

Vous désirez ajouter une touche d’élégance à votre résidence. Les gouttières en cuivre ont tout pour apporter charme et chaleur à votre domicile. Matériau noble par excellence, le cuivre confère non seulement un esthétisme architectural somptueux et authentique, mais également une durabilité prodigieuse. Choisir d’installer une gouttière de cuivre représente un investissement certes, mais un investissement rentable puisqu’elles sont conçues pour durer près d’une centaine d’années.

Quelles sont les caractéristiques d’une gouttière de cuivre

Résistante, robuste et malléable: Qu’elles soient installées dans un environnement où le climat est vigoureux ou au contraire très doux, une gouttière de cuivre résiste à tous les climats et à toutes les variations de température. Contrairement aux gouttières en PVC, le cuivre offre une résistance sans égale aux rudes hivers québécois. Ainsi, aucun risque de bris suite au gel et au dégel. De plus, sa très grande malléabilité permet de le travailler aisément.

Aucune corrosion : Un des grands avantages du cuivre est sa propriété anticorrosive. Comment est-ce possible? Un mot : oxydation. En effet, grâce à son oxydation, le cuivre ne rouille pas comparativement aux gouttières en aluminium. Si lors de son installation une gouttière de cuivre affiche un lustre brillant et étincelant, celle-ci se transformera au cours des années qui suivent. Au bout de 5 à 10 ans, le cuivre prendra une teinte marron pour finalement passer au vert-de-gris ajoutant ainsi un cachet d’authenticité à votre demeure.

Aucun entretien : Contrairement à ce que l’on peut croire, une gouttière de cuivre ne demande aucun entretien. Par contre, si vous désirez conserver le lustre brillant du cuivre et éviter l’oxydation, sachez qu’il vous est possible de procéder à un nettoyage de vos gouttières. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de vous procurer un nettoyant conçu spécialement pour le cuivre et de nettoyer la surface extérieure. Pour un meilleur rendement, vous pouvez également appliquer un produit de polissage.

Installation et prix

Le coût qu’occasionne la pose de gouttières en cuivre est souvent un élément décisif lorsque vient le temps de choisir le type de gouttière que l’on désire. De plus, le fait que l’installation nécessite l’expertise de professionnels peut ajouter à l’indécision. Mais lorsque l’on considère sa durabilité, on se rend compte que ce coût représente un véritable investissement. Choisir une gouttière de cuivre, c’est choisir la durabilité alliée à l’esthétisme.

Besoin de conseils, informez-vous auprès de Gouttières Montréal.

Articles récents