Choisir les meilleurs protège gouttières

Vous en avez assez de dépenser votre énergie et votre argent année après année pour le nettoyage de vos gouttières obstruées?

Évidemment, le vent continuera toujours de souffler, et les feuilles, de tomber… Il existe toutefois une solution efficace pour amoindrir les dégâts causés par l’accumulation de feuilles et de débris dans vos gouttières : le protège gouttières.

Le protège gouttières : une protection essentielle

En règle générale, une gouttière est installée sans pare-feuille ni autre type de protection additionnelle. En conséquence, celle-ci se voit continuellement menacée d’obstruction par les feuilles d’arbres ou autres débris susceptibles d’empêcher l’évacuation de l’eau.

Acquérir un anti-feuille pour gouttière est essentiel si vous voulez éviter que votre maison ne subisse des dommages qui peuvent coûter cher (taches sur les devantures de la maison, rouille, infiltration d’eau dans les fondations, etc.).

Voici quelques-uns des nombreux avantages à offrir une protection accrue à vos gouttières :

Un entretien facilité

Vous voulez dire adieu aux bouchons? En protégeant votre gouttière à l’aide d’un pare-feuilles, l’accumulation des débris sera chose du passé. Qu’il s’agisse de feuilles, de branches, ou même d’insectes, ceux-ci se déposent tout simplement sur le pare-feuilles, avant d’être balayés par le vent. En offrant une protection supplémentaire à vos gouttières, le temps investi pour nettoyer ces dernières est réduit au minimum, soit aux 3 à 5 ans plutôt que 2 fois par année. Sans compter que vous éviterez également le risque de devoir appeler un professionnel en cas d’obstruction majeure!

Prévenir les dommages sérieux

En cas de pluie abondante, les débordements constituent une menace réelle pour votre maison. Le risque d’infiltration d’eau est élevé, et peut causer des bris importants à vos fondations. En améliorant l’écoulement de l’eau au travers des gouttières, l’anti-feuille pour gouttières évite la formation de bouchons. Et si vous possédez un réservoir d’eau de pluie, ce dernier se remplira plus rapidement. L’eau sera plus propre, car le protège-gouttière aura filtré les débris et les contaminants.

Tenez les intrus à distance

Les insectes comme les cafards, les moustiques, les araignées, et même les souris peuvent aussi élire domicile dans vos gouttières, et proliférer! L’eau stagnante d’une gouttière mal entretenue est attrayante pour ces derniers. En procédant à l’installation d’un anti-feuille, vous créez une réelle barrière de protection qui aura tôt fait de les dissuader de s’y aventurer.

Une protection contre les rudesses de l’hiver

Les hivers québécois peuvent mettre les gouttières à rude épreuve. Non seulement la glace et la neige ajoutent un poids supplémentaire sur les gouttières, mais l’eau gelée piégée dans la gouttière risque fort de créer un blocage causant des infiltrations d’eau dans la maison. Pour renforcer les défenses de vos gouttières contre l’hiver, certains systèmes de protection restent plus performants que d’autres, comme le Le Gutter Clean System™.

Le Gutter Clean System™ : une technologie unique à votre service

Le Gutter Clean System™ est constitué d’une lamelle d’aluminium perforée que l’on fixe sur le dessus des gouttières. Il s’agit d’un produit d’avant-garde de qualité supérieure qui ne rouille pas, et ne s’écaille pas.

L’efficacité de ce système est telle qu’il permet d’évacuer trois fois plus d’eau de pluie que les précipitations les plus abondantes enregistrées au Canada. Si vous cherchez la tranquillité d’esprit, le Gutter Clean System™ constitue un choix des plus judicieux!

Les meilleurs protège gouttières sont à votre portée!

Vous êtes à la recherche d’un professionnel qualifié pour optimiser le fonctionnement de vos gouttières? Gouttières Montréal vous offre les meilleures solutions en termes de pare-feuilles et de protège-gouttières. Diminuez les coûts d’entretien et assurez-vous du bon fonctionnement de vos gouttières en contactant l’un de nos experts dès aujourd’hui!

Articles récents
raccordement de gouttière au drain dans le sol