Pare-feuilles pour gouttière: avantages et modèles

Vous préférez prétexter un mal de tête plutôt que de nettoyer vos gouttières? On peut vous comprendre. Et si on vous proposait d’en finir une fois pour toutes avec le nettoyage de vos gouttières grâce à des pare-feuilles durables et efficaces qui feront le travail à votre place? Voilà qui devrait vous redonner le sourire. Puisqu’il existe présentement plusieurs modèles sur le marché, voici un petit guide qui vous simplifiera grandement la vie.

Pare-feuilles grillagés en rouleau

Bien que fort apprécié par les consommateurs en raison de son faible coût d’achat, le pare-feuilles grillagé en rouleau n’est malheureusement pas le plus efficace. Sa structure en demi-rond résiste très mal au poids de la neige et de la glace ce qui entraîne alors un affaissement de la structure. Par ailleurs, les larges ouvertures qui forme le grillage n’empêchent pas l’accumulation de débris comme le petit gravier de bardeau, le pollen et plus encore.

Système de filtration en mousse

Très populaire il y a quelques années, le système de filtration pour gouttière en mousse peut être une option intéressante, mais définitivement pas optimale. Bien que les pores de la mousse laissent circuler l’eau afin que celle-ci soit évacuée efficacement, la structure de mousse, elle, accumule les détritus. Avec le temps, les feuilles, le pollen et les graines tombées des arbres pourriront et obstrueront encore plus votre gouttière. Ainsi, pour que ce système soit pleinement efficace, vous devez penser à l’entretenir au moins deux fois par année.

Protège-gouttière en plastique perforé

Vous désirez un pare-feuilles qui s’agence à votre gouttière en vinyle? Optez pour un protège-gouttière en plastique perforé. Filtrant les débris moyens à gros, ce dispositif maintient aisément les feuilles sur le dessus. Par contre, les matières végétales plus petites ne seront pas filtrées alors gardez en tête que vous devrez procéder à un nettoyage annuel.

Pare-feuille pour gouttière en aluminium perforé

Beaucoup plus rigides et durables que ceux en vinyle, les protège-gouttières en métal sont beaucoup plus performantes. Adapté pour les rudes hivers québécois, ce système de filtration des feuilles ne rouille pas et résiste aux écarts de température sans perdre sa forme initiale. Ainsi, sa durée de vie est beaucoup plus grande ce qui représente un excellent investissement.

Protection en micromèche

Pour une tranquillité d’esprit et une efficacité optimale, optez pour un pare-feuilles en micromèche. Ce système permet de filtrer tous les débris, peu importe soit leur dimension tout en assurant une excellente évacuation de l’eau de pluie. Ainsi, vos gouttières ne seront plus jamais obstruées par les grains de bardeaux, les feuilles, le pollen, etc. De cette manière, vous pourrez adieu aux longues heures de nettoyages de vos gouttières et profiter de votre temps pour faire ce qui vous plaît réellement.

Faites appel aux experts

Que ce soit pour avoir de plus amples informations pour effectuer l’installation de vos pare-feuilles, faites appel aux experts tels que la compagnie Gouttières Montréal. Ces derniers prennent le temps de vous conseiller selon vos besoins en plus de vous offrir les meilleurs produits sur le marché tel que le pare-feuilles Gutter Clean System garanti 40 ans qui a l’avantage d’être robuste et de ne pas rouiller. De plus, grâce à leur équipe professionnelle, l’ensemble des travaux peut être effectué en moins d’une demi-journée.

Ne perdez plus de temps avec le nettoyage de vos gouttières. Faites l’installation de pare-feuilles et libérez-vous l’esprit!

 

 

 

 

 

Articles récents