Accessoires de gouttière et descentes: conseils et astuces

Vous songez à faire installer un système de gouttières sous la toiture de votre maison, mais vous ne savez pas pour quel modèle opter? Voici quelques conseils pour vous aider à effectuer le bon choix de gouttière et d’accessoires qui viennent avec.

Qu’est-ce qu’une gouttière et à quoi sert-elle ?

Une gouttière est un canal installé à la base d’une toiture afin d’empêcher l’eau de pluie de ruisseler sur les fondations. En effet, sans système adéquat, l’eau risque de s’accumuler sur les fondations et occasionner des dégâts aux matériaux de construction.

Tel que recommandé, une gouttière devrait être installée sur toutes les constructions afin de les protéger contre les eaux de pluie. Ainsi, si ce n’est pas encore fait sur votre maison ou encore si celle que vous avez actuellement fait défaut ou est endommagée, il serait important de penser à en faire installer une ou encore à la remplacer.

Comment choisir son système de gouttières ?

Il existe différents modèles de gouttières  sur le marché, fabriqués avec différents matériaux, dont les plus populaires sont l’aluminium, l’acier et le cuivre

Ces divers modèles sont également offerts en différentes grandeurs et couleurs afin de s’adapter à tous les types de construction. Ainsi, en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos préférences en matière d’esthétique, vous serez appelé à choisir un modèle de gouttière plus qu’un autre. Plusieurs facteurs influenceront son prix, tels que le choix du matériau, la hauteur à laquelle les gouttières devront être installées ainsi que la longueur de celles-ci. Un professionnel en vente et installation de chez Gouttières Montréal sera en mesure de vous conseiller le bon choix de modèle.

L’installation d’un protège-gouttière

Afin de protéger vos conduits et les tuyaux de descente contre l’accumulation de débris, tels que des feuilles mortes, qui pourraient empêcher le système d’écoulement des eaux de remplir sa fonction adéquatement, il est fortement conseillé d’installer un système de protège-gouttière, qui, comme son nom l’indique, sert à protéger vos conduits.

L’hiver, la neige et la glace peuvent également s’accumuler dans les gouttières, ce qui peut occasionner des coûts d’entretien et de réparation importants. Pour ces raisons, il est recommandé de procéder à l’installation d’un protège-gouttière afin de maximiser l’efficacité et la durée de vie de votre installation. Il en existe différents modèles sur le marché, tels qu’en métal, en plastique perforé ou en brosse métallique, pour ne nommer que ceux-ci. En fonction de vos besoins, vous devrez donc choisir un modèle de protège-gouttière. Un élément à considérer, lors du choix de votre accessoire, est les débris qui s’accumulent dans vos conduits. Plus ils sont petits, plus les trous du protège-gouttière devront l’être également.

Le choix du tuyau de descente

Le choix du tuyau de descente est un autre élément auquel il faut porter une attention particulière au moment de choisir son système de gouttières. Idéalement, afin de ne pas provoquer de corrosion entre les canaux et les tuyaux de descente, il est de mise de choisir le même matériau pour les deux éléments. Encore ici, un expert en vente et installation de gouttière vous sera d’une précieuse aide pour vous aider à effectuer le bon choix. Pour l’installation, la réparation ou des conseils avisés, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe. Gouttières Montréal, nous sommes vos experts!

Articles récents
installation de gouttières, Gouttières Montréal